Envie de participer ?

Emeline représente le STLA au championnat départementaux cadets en salle

Championnat départementaux cadets en salle 2022

C’est à Vouneuil sous Biard, près de Poitiers, qu’Emeline avait décidé de participer aux championnats départementaux cadets en salle. Ce meeting, ouvert à tous, rassemblait des athlètes des catégories cadets jusqu’à vétérans. Plusieurs clubs du département (A3T, AS Fondettes, St Cyr, Montlouis) et aussi des régions limitrophes (la Rochelle/Aunis, Talence/Bordeaux, Cognac, Limoges) étaient représentés.

Emeline était anxieuse car pour elle c’était la première fois qu’elle participait à ce type d’épreuve. Néanmoins elle a donné tout ce qu’elle avait pour assurer des résultats sur 60m plat et saut en longueur.

Emeline a fait ses deux séries de 60m avec un premier temps de 9’’54 et une deuxième (après la série de sauts) avec un temps de 9’’68.

Pour le saut en longueur c’était une finale directe avec 6 essais. Emeline avait bien étalonné ses marques, ce qui lui a permis de réaliser assez de sauts et de valider le meilleur qui était de 3m54.

Bravo à Emeline qui, peu habituée aux compétitions, a su surmonter ses angoisses. Elle a gagné son premier combat qui consistait à participer à ce championnat. Elle s’est aussi fait plaisir ce qui est important. Pour les performances nous allons continuer à travailler pour qu’Emeline améliore ses résultats.

 

L. Rousse

Photos associées : Départementaux salle cadets 2022


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.